Comment choisir son webdesigner ?

En tant que promoteur d’entreprise, vous avez besoin d’une plateforme digitale à travers laquelle vous présenterez vos différents produits et services. Elle devra alors offrir une bonne ergonomie aux visiteurs et leur garantir la meilleure expérience utilisateur possible pour qu’ils aient envie d’y revenir. Un tel résultat ne sera toutefois atteignable que si vous sollicitez les services d’un webdesigner. Cependant, l’on en trouve tellement sur le marché que choisir le meilleur peut parfois s’avérer difficile. Voici quelques conseils pour vous aider dans ce sens.

Évaluer la technique, le style graphique et voir les références

Un bon webdesigner s’évalue sur deux critères fondamentaux : la technique et le graphique. Le premier critère renvoie à sa parfaite connaissance de l’univers digital ; entendez par là le langage informatique et le Content Management System. Le second se rapporte aux outils graphiques qui sont à sa portée et avec lesquels il travaille. Commencez par visiter son propre site web pour voir si vous en appréciez l’ergonomie, la fluidité, le style artistique, l’ambiance, le choix des couleurs et des images. Demandez-lui ensuite ses réalisations et jetez-y également un œil. N’hésitez pas à demander son domaine de spécialisation (site WordPress, blog, plateforme d’e-commerce, etc.) et choisissez celui qui répond le mieux à vos attentes. Pour tout besoin, contactez cette agence webdesign à Lyon.

Se renseigner sur les étapes du projet et comparer les prix

Prenez également le soin d’interroger le webdesigner sur le déroulé de votre collaboration. Qu’il vous informe sur les étapes du projet, la fréquence des échanges, les éléments dont il aura besoin pour le site (logos, photos, textes) et la durée du travail. Pour ce premier entretien, privilégiez un appel à un échange de mails ou un simple chat sur le web. Il est question ici de prêter attention au feeling et voir s’il est à votre écoute. Si tout est ok, vous pouvez discuter du coût et n’hésitez pas à solliciter d’autres prestataires pour comparer les prix.