Comment utiliser Google My Business ?

La première étape de l’utilisation de Google My Business consiste à créer la page de votre entreprise.

Créer sa page Google My Business

Pour ce faire, allez dans la barre de recherche de Google et tapez “Google my business”. Cliquez sur le lien qui apparaît. Vous accédez à un écran de connexion où vous pouvez créer un compte ou vous connecter à un compte existant.

Une fois connectévous serez invité à ajouter un lieu spécifique. Vous pouvez soit rechercher le nom de votre entreprise, soit cliquer sur “Ajouter un nouveau” et choisir dans la liste proposée

En plus d’ajouter l’emplacement physique de votre entreprise, il est important d’ajouter des informations sur l’emplacement, telles que les heures d’ouverture, le numéro de téléphone et d’autres détails pertinents.

Notez que si vous avez plusieurs établissements, vous devez le faire pour chacun d’entre eux individuellement. Sinon, certaines pages risquent d’afficher des informations erronées, ce qui peut créer des confusions chez les clients.

Après avoir ajouté toutes les informations nécessaires sur votre entreprise, assurez-vous de configurer correctement la page en cliquant sur “configurer ma page” Ici, vous pouvez sélectionner les personnes qui peuvent gérer votre page (administrateurs) et les utilisateurs pour lesquels les informations de la page peuvent être modifiées .

Une fois ces étapes franchies, votre page sera prête à fonctionner !

A quoi sert une page Google My Business ?

En créant une page Google My Business, vous pouvez ajouter des informations sur votre entreprise et les partager sur le Web. Vous pouvez notamment indiquer vos heures d’ouverture, votre numéro de téléphone ou votre adresse physique. Vous pouvez également utiliser cette page pour personnaliser les informations relatives à votre entreprise pour chaque site. Cela est utile si vous avez différents types d’entreprises avec plusieurs sites dans une même ville.

Comment puis-je gérer mon établissement ?

Pour modifier n’importe quel établissement de votre compte: Sélectionnez l’icône de menu dans le coin supérieur gauche Sélectionnez “Infos sur l’entreprise” Choisissez “Ajouter ou modifier des établissements” Cliquez sur l’établissement qui doit être modifié Modifiez les informations pertinentes Enregistrez les modifications Quittez le site.

Combien coûte une page Google My Business ?

Google My Business est gratuit.

Comment puis-je trouver des clients ?

Les personnes qui recherchent votre entreprise utiliseront la barre de recherche pour trouver des entreprises locales. En renseignant toutes les informations relatives à chaque site, vous leur faciliterez la tâche pour vous localiser et vous contacter

Ma page peut-elle apparaître dans les recherches en ligne ?

Si vous avez suivi correctement ces étapes, alors oui ! Votre page Google My Business s’affiche désormais lorsque les internautes effectuent des recherches sur ce site. Toutefois, si vous ne souhaitez pas que votre page apparaisse sur un site Web spécifique, il existe des moyens de gérer et d’empêcher cette apparition.

Google My Business est-il sécurisé ?

Oui ! Bien que les pages Facebook et Twitter puissent être piratées plus facilement, la sécurité de la page Mon entreprise de Google – ainsi que ses paramètres de confidentialité – est l’une de ses principales caractéristiques. Seuls les utilisateurs autorisés peuvent modifier ou supprimer une page, et des options de sécurité standard sont proposées aux entreprises qui souhaitent bénéficier d’une plus grande confidentialité.

Quelle est l’incidence de Google My Business sur le référencement ?

Google My Business fait partie de la présence en ligne de votre entreprise et a donc une incidence certaine sur votre référencement. Plus les informations relatives à votre entreprise sont bien organisées sur Google My Business, plus vous serez bien classé dans les résultats de recherche pour ce site.

Nous espérons que notre article a permis de répondre à toutes les questions que vous vous posez sur l’utilisation ou la gestion des pages Google My Business !