Avez-vous déjà pensé ne serait-ce qu’une fois de modifier les contenus des vidéos que vous avez publiés sur le réseau social Facebook ? Sachez que c’est tout à fait possible. Avec la nouvelle application Facebook Creator mise en ligne, il y a environ quelques mois, le réseau social le plus convoité au monde souhaite faciliter la vie de ses abonnés en leur permettant de concevoir et de modifier eux-mêmes leurs vidéos.
Outils innovants
Nous l’avons dit, Facebook ne cesse de s’évoluer. En pleine quête de fonctionnalités et de techniques sur comment défier les autres réseaux sociaux sur le marché international tout en satisfaisant au maximum ses abonnés, Facebook lance actuellement deux nouveaux outils pour les contenus vidéos sans avoir recours à YouTube, par exemple. Il s’agit de l’application Facebook Creator et de la plateforme Facebook for Creator. Ces outils raviront certainement les créateurs de vidéos déjà abonnés à ce réseau social.
Faciles d’utilisation
Vous pouvez modifier directement vos vidéos en vous connectant à Facebook. De multiples informations et astuces vous y seront livrés pour vous permettre de comprendre comment ça marche. Vous pouvez en créer des lives personnalisés. Et en tant que créateurs de vidéos, vous bénéficierez également d’un accès à « Community Tab », à « Live Creative Kit », à la fonctionnalité « Insight », aux effets de caméra, à « Camera et Stories ». Notez toutefois que Facebook Creator n’est applicable que sur iOS uniquement. Le célèbre Mark Zuckerberg est actuellement en passe de faire des tests de grande nature sur les systèmes Android et PC pour voir ce que cela donne. Attendez donc à ce que cela soit officiel que vous pouvez utiliser cette application sur votre Smartphone ou sur votre ordinateur. Sachez aussi qu’en France, cette application se nomme Facebook Mentions. Selon les dires, cela permet aux fans de ne pas tomber sur la mauvaise application, car il y en a déjà des clones. Pour avoir des renseignements complémentaires, vous pouvez aller sur l’onglet « aide aux créateurs » afin d’optimiser vos contenus vidéos. Maintenant, n’hésitez plus de les éditer s’ils ne vous ont pas plu si vous avez un iOS.