Les caractéristiques des applications mobiles gagnantes

Une excellente application mobile peut faire monter en flèche une entreprise. Elle augmente la fidélité et la confiance des clients. Et elle est l’un des meilleurs moyens d’y parvenir. Mais la concurrence devient rude, actuellement. Elle doit donc se démarquer de la masse. Ces caractéristiques sont prioritaires avant même de commencer à en planifier une.

Grande interface utilisateur

Les gens jugent instantanément les applications, comme les livres, par leur couverture. La clé, c’est une excellente interface utilisateur. L’aspect et le fonctionnement de l’application sont essentiels à son succès. C’est particulièrement réel pour les applications gratuites. Les utilisateurs opèrent à partir d’un appareil mobile doté d’un petit écran tactile. Par conséquent, l’interface utilisateur est discrète. Cela atténue les éléments de conception qui n’ajoutent pas une fonction à l’application. Une application gagnante doit :

  • Se concentre sur la tâche principale de l’application
  • Élève le contenu le plus pertinent
  • Donne aux utilisateurs un chemin logique à suivre pour une navigation facile

Temps de chargement rapide et performances élevées

Une application, qui met trop de temps à se charger, sera évitée par les utilisateurs. Elle doit se charger en moins de cinq secondes. Cependant, la plus complexe, comme Facebook, prend parfois plus de temps à charger. C’est parce qu’elle nécessite de grandes quantités de données pour démarrer. Pour Facebook, les utilisateurs attendent, parce qu’il s’agit d’une application renommée. Mais pour une nouvelle application, elle doit offrir un meilleur temps de chargement. Un écran de chargement doit informer que le processus est en cours. Elle doit également être très performante et cohérente. Celle qui se bloque constamment sera ignorée par les utilisateurs.

Assistance clientèle extrêmement utile

Tous les utilisateurs ne sont pas des experts en technologie. Il existe toujours des personnes qui auront besoin d’aide. L’assistance clientèle d’une application gagnante répond aux questions des utilisateurs en quelques minutes. Une seule question peut conduire à une vente ou à une recommandation d’application. On peut commencer à recevoir les mêmes questions à plusieurs reprises. Pour gagner du temps, on peut créer une section FAQ pour les utilisateurs. Pour d’autres demandes individuelles, on doit envisager d’externaliser le support client et de faire appel à une personne de freelance. Cela n’est toutefois nécessaire que si on obtient beaucoup de demandes.

Compatibilité avec une plate-forme mobile

Une application mobile gagnante est totalement compatible avec la plate-forme mobile pour laquelle elle a été développée. Elle doit garder l’aspect de la plate-forme spécifique et tirer parti des qualités naturelles du Smartphone ou de la tablette. Elle doit offrir donc la meilleure expérience d’utilisation possible aux utilisateurs. Lors de la création de l’application mobile, on doit faire attention aux caractéristiques et aux traits de la plate-forme. Il faut également tenir compte des directives et l’environnement de travail. Il est préférable d’éviter d’utiliser des fonctionnalités inconnues qui ne s’inscrivent pas dans le cadre de cette plate-forme mobile.