Les démarches pour la création d’application en réalité augmentée

Avec les différentes avancées technologiques, il est aujourd’hui possible de créer différents projets. Les projets en réalité augmentée attirent d’ailleurs de plus en plus de personnes. Il existe d’ailleurs différents procédés pour créer des applications en réalité augmentée. Mais pour mettre en place un projet de création d’application en réalité augmentée, il faut passer par quelques étapes.

Choisir le bon logiciel

Pour mettre en place une application en réalité augmentée, il n’est pas nécessaire de créer de nouveaux logiciels. En effet, de nombreux logiciels sont disponibles en ligne pour faciliter votre création. Mais pour bien choisir votre logiciel, il faudra déterminer sur quel système d’exploitation vous voulez faire fonctionner votre application en réalité augmentée. Une fois que vous aurez choisi le système, vous pouvez choisir le logiciel avec lequel vous allez créer votre application en réalité virtuelle. Pour un bon choix de logiciel, nous vous conseillons d’opter pour celui qui vous permettra de développer votre application pour qu’il soit compatible avec le ou les systèmes d’exploitation que vous avez choisis pour votre application. Cela vous évitera d’effectuer un double travail.

Les SDK

Les SDK sont également des éléments essentiels de la création d’une application en réalité augmentée. Le choix des SDK est très complexe, car pour chaque type d’application ses SDK. Pensez donc à bien choisir les SDK qui seront compatibles avec votre application pour son bon fonctionnement. Pour vous faciliter la tâche, nous avons quelques critères de sélection pour bien choisir les SDK :

  • Les utilisations prévues pour l’application.
  • Les modélisations de l’application
  • L’extension envisagée de l’application
  • Les habitudes et les données d’entrée de l’application

Il est d’ailleurs important de souligner que pour une optimisation optimale des SDK, il faut posséder des connaissances et des compétences en développement. Si vous n’en avez pas, vous pouvez toujours faire appel à une agence spécialisée dans la création d’application qui se chargera de la création de votre application en réalité augmentée. De nombreuses agences se spécialisent dans la gestion de projets logiciels et de création d’application.

La bonne technique

Avant de vous lancer dans la création de votre application en réalité augmentée, vous devrez choisir la technique de fonctionnement de votre application en réalité augmentée. Vous pouvez opter pour une application en Markerless ou en Marker-based. Ces 2 techniques ont leurs particularités. La technique Markerless permet à l’application de reconnaître des objets sans que ces derniers aient été enregistrés dans la création de l’application. Technique assez complexe, elle nécessite la mise en place d’un algorithme capable d’identifier des objets en fonction de plusieurs critères préalablement définis dans l’appareil de l’utilisateur de l’application. La technique de Marker-based quant à elle consiste à enregistrer au préalable les images utilisées pour l’application. L’application pourra plus facilement rechercher ce que son utilisateur demande et ainsi faciliter sa projection. C’est d’ailleurs la méthode la plus prisée en application sur réalité augmentée.