Quel est le meilleur site d’hébergement ?

C’est une question que la plupart des utilisateurs de l’internet se posent à un moment ou à un autre. La réponse peut sembler simple, mais il y a de nombreux facteurs à prendre en compte. Il faut tenir compte de la quantité d’informations que l’on prévoit d’héberger, du besoin ou non de fonctionnalités supplémentaires comme des bases de données ou des salons de discussion, et du budget dont on dispose pour les services d’hébergement.

Voici une liste des meilleures hébergements en 2021

Planethoster

Planethoster est une société d’hébergement fiable qui fournit un service de qualité à ses clients depuis 2001. Elle propose un large éventail de fonctionnalités et de prix, ce qui en fait un bon choix si vous avez besoin de nombreuses options différentes pour votre site Web. Leurs serveurs en nuage, en particulier, sont populaires auprès des petites entreprises car ils leur permettent de gérer leur présence en ligne dans un seul et même package pratique.

Pantheon

Pantheon est une plateforme en plein essor qui offre la meilleure assistance actuellement disponible chez un hébergeur. Le personnel technique de Pantheon travaille très rapidement et peut résoudre la plupart des problèmes dans les vingt minutes suivant leur découverte. Ils fournissent également des certificats SSL gratuits sur tous les plans, qui incluent des services de renouvellement automatique chaque fois que nécessaire. En outre, l’équipe de Pantheon consacre beaucoup d’efforts à la mise à jour de ses logiciels pour s’assurer que vous disposez toujours de la dernière version.

Cloudways

Cloudways fournit une plateforme facile à utiliser qui permet aux utilisateurs ayant peu ou pas d’expérience technique d’installer et de gérer les applications de leur site Web sans avoir à configurer manuellement quoi que ce soit. Chaque plan d’hébergement est équipé de PHP 7, Nginx, Apache, CloudFlare CDN et Memcached. Ils proposent toutes les principales versions de WordPress et de Drupal afin que vous puissiez lancer votre site immédiatement, quel que soit le système sur lequel il est construit.

SiteGround

SiteGround est une société d’hébergement qui offre un service client de qualité supérieure en plus de vitesses rapides et d’excellentes fonctions de sécurité. Elle propose des plans d’hébergement WordPress gérés qui vont de 3 euros par mois jusqu’à 4 euros par mois qui inclut les certificats SSL. Ils proposent également des migrations et des sauvegardes gratuites, ainsi que des mises à jour automatiques pour le noyau de WordPress et les thèmes/plugins afin que vous n’ayez pas à vous soucier de la mise à jour manuelle de votre site.

DigitalOcean

DigitalOcean est un choix populaire parmi les développeurs qui ont besoin de solutions d’hébergement puissantes pour leurs projets. Le plan le moins cher commence à 10 £ par mois et fournit 10 Go de stockage SSD, 1 To de transfert de données et quatre cœurs de processeur. DigitalOcean ne propose pas d’options d’installation en un clic comme certaines autres entreprises de cette liste, mais fournit une excellente documentation pour l’installation de programmes courants tels que WordPress.

A2 Hosting

A2 Hosting offre une stabilité et des fonctions de sécurité conformes aux normes de l’industrie, avec un panneau de contrôle facile à utiliser qui permet de faire des économies d’échelle . Il offre une variété de plans qui vous permettent de décider de la part de votre budget que vous souhaitez consacrer à l’hébergement. Le plan le moins cher commence à 4,50 £ par mois, mais il peut tout de même gérer un grand nombre de visiteurs et est équipé d’un certificat SSL gratuit.

Flywheel

Flywheel propose un hébergement WordPress géré depuis sa création en 2010, et est l’une des entreprises les plus populaires auprès des développeurs qui ont besoin d’aide pour lancer leurs projets. Flywheel construit tout à partir de zéro en utilisant un code source ouvert qu’ils gèrent ensuite entièrement, ce qui le rend idéal pour les entreprises qui n’ont besoin que de connaissances techniques minimales en matière de conception de sites Web. Flywheel propose également des sauvegardes et des mises à jour automatiques afin que vous n’ayez pas à vous soucier de la mise à jour manuelle de votre site ou de la restauration des sauvegardes en cas de problème.

Conetix

Conetix est une société d’hébergement conviviale pour les développeurs qui propose une infrastructure avancée construite dans un souci d’accessibilité, de flexibilité et d’évolutivité. Chaque plan est équipé d’un stockage SSD d’entreprise, de certificats SSL gratuits sur tous les plans, de sauvegardes hebdomadaires et de mises à jour automatiques par e-mail dès qu’il y a des changements de serveur ou des mises à jour à installer. Leur équipe d’experts web est disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 pour vous aider lorsque votre site est en panne.

HostGator

HostGator fournit des services d’hébergement géré de qualité supérieure depuis plus de dix ans maintenant. Ils proposent des serveurs dédiés puissants dotés de processeurs rapides et d’une grande quantité de mémoire afin de donner à votre site Web la vitesse dont il a besoin pour fonctionner correctement. HostGator est l’un des noms les plus fiables du secteur lorsqu’il s’agit d’offrir des services d’hébergement gérés de haute qualité pour les développeurs et les propriétaires de sites web.

Bluehost

Bluehost est l’un des fournisseurs de services d’hébergement Web les mieux notés du marché. Il propose bien plus que des services d’hébergement mutualisé et dédié, puisqu’il s’occupe également de l’enregistrement des domaines, entre autres. Les plans de Bluehost commencent à 3,49 $ par mois pour leur plan de base qui comprend une bande passante et un espace disque illimités, des sauvegardes quotidiennes, un nom de domaine gratuit, un certificat SSL, un environnement de développement WordPress, un panneau de contrôle cPanel avec des installateurs en un clic pour les scripts populaires tels que WordPress.

GoDaddy

GoDaddy fournit des solutions d’hébergement de sites Web à bas prix depuis 1997. Il propose des serveurs basés sur Linux ou Windows qui sont entièrement gérés par les ingénieurs de GoDaddy 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, avec une garantie de disponibilité de 100 %. Leurs options les plus chères commencent à 7,99 $ par mois, mais comprennent également une bande passante et un espace disque illimités, l’installation de WordPress en un clic, l’optimisation CloudLinux pour une meilleure utilisation du processeur et de la mémoire, ainsi que des sauvegardes quotidiennes

Dreamhost

Dreamhost est une société d’hébergement Web haut de gamme qui propose ses services depuis 1997. Elle fournit des serveurs SSD de haute qualité pour garantir des temps de chargement beaucoup plus rapides pour vos sites et propose une bande passante et un espace disque non mesurés. Elle garantit un temps de fonctionnement de 100 % et propose des sauvegardes quotidiennes automatiques pour éviter toute perte de données due à une défaillance matérielle ou à d’autres circonstances imprévues. Leurs forfaits commencent à 12,95 $ par mois.

o2Switch

o2Switch est une société d’hébergement abordable qui promet de fournir des services rapides et fiables, soutenus par leur garantie de temps de fonctionnement de 99,9 %. Elle propose des solutions basées sur Linux ou Windows avec stockage SSD, sauvegardes quotidiennes, bande passante et espace disque illimités, environnement de développement WordPress, assistance par e-mail, installation en un clic de scripts populaires comme WordPress et Joomla ! et panneau de contrôle cPanel avec sous-comptes non mesurés.

GoGrid

GoGrid fournit des solutions d’hébergement en nuage sécurisées avec des sauvegardes quotidiennes. Il offre un accès à la demande à des serveurs bare metal de haute performance. Avec GoGrid, vous pouvez augmenter vos ressources en fonction de la croissance de votre site Web sans interrompre son service ou perdre des données en raison de l’indisponibilité des ressources.

LiquidWeb

LiquidWeb est l’un des principaux fournisseurs d’hébergement en nuage. Il propose diverses mesures de sécurité pour protéger vos données et ses prix sont très compétitifs, à partir de 29,95 dollars par mois.