Coup d’envoi de la saison de dons sur Facebook et Instagram

Le temps des fêtes, c’est l’occasion de redonner aux gens et aux causes qui tiennent à cœur. Et cette année, Facebook et Instagram versent des dons à des organismes à but non-lucratif lors de la journée des dons. Ils lancent également de nouveaux produits pour rendre les dons plus transparents sur leurs applications.

Jumelage de dons de 7 millions de dollars

Mardi après l’Action de grâces, le 3 décembre, on célébrera la journée de soutien aux organismes sans but lucratif. Ce jour, Facebook et Instagram verseront jusqu’à 7 millions de dollars de dons à des organismes américains. Ce sera par l’entremise de collectes de fonds et du bouton « Faire un don » sur Facebook. On peut consulter les modalités complètes de leur jumelage de dons. Ils travaillent également avec des organismes sans but lucratif pour créer une fonctionnalité sur Facebook. Elle permettra aux gens de donner plus facilement de l’argent et du temps. Ils espèrent lancer cette fonctionnalité l’année prochaine.

Nouveaux outils pour la collecte de fonds

Des nouveaux outils sont disponibles sur leurs sites pour favoriser les collectes de fonds, comme :

·      Des stickers dans Facebook Stories

C’est une nouvelle manière pour les gens de rallier leurs amis à une cause. Il permet de faire connaître les collecteurs de fonds. En quelques clics, ils peuvent ajouter un sticker de collecte de fonds aux stories des amis. L’objectif est de promouvoir la collecte de fonds personnelle ou à but non-lucratif spécifique. Les GRAMMYs latins viennent d’utiliser cette nouvelle fonctionnalité pour conduire les gens à la collecte de fonds pour leur fondation.

·      Jeu en direct

L’année dernière, ils ont déclenché le test des jeux en direct aux États-Unis. Cependant, vingt-cinq créateurs de jeux ont recueilli plus de 180 000 $ pour des organismes de bienfaisance. Aujourd’hui, ils lancent des outils caritatifs en direct pour tous les créateurs de Facebook Gaming. Les créateurs de jeu partenaire sont disponibles sur Facebook. Au cours, les créateurs de jeux peuvent désormais :

  • Sélectionner les causes à soutenir
  • Paramétrer les objectifs de dons
  • Insérer une mesure de progression des dons
  • Partager les alertes de dons dans une vidéo en direct

·      Le bouton « Faire un don » d’Instagram sur les profils de comptes d’entreprise

Le nouveau bouton « Faire un don » sur Instagram permet aux organismes, ayant un compte d’entreprise, de recueillir des fonds directement à partir de leur profil. Cela simplifiera davantage leur soutien au sein de leur communauté. On précise que chaque dollar compte et tout ce qui est recueilli est versé directement aux organismes. Le mois dernier, plus de deux milliards de dollars ont été recueillis pour des causes en utilisant leurs outils. Facebook et Instagram sont très reconnaissants de la passion des donateurs et de leur générosité à redonner aux autres.