Vous avez un blog sur Internet ou une chaine YouTube ? Vous souhaitez être plus visible et plus connu ? Vous devez donc penser à référencer votre site. Pour cela, il existe de nombreuses stratégies. Travaillez votre e-branding afin d’accroitre votre notoriété sur Internet.
L’e-branding, qu’est-ce que c’est ?
Dans le domaine du marketing, « e-branding » désigne l’ensemble des actions publicitaires pour développer la popularité d’une entité. Lorsqu’il est question d’e-branding, il s’agit de l’optimisation de la notoriété ainsi que de la visibilité d’un site web. Chaque personne a ses propres raisons de vouloir être remarquée sur le web. Il peut s’agir d’une personnalité politique, d’une personne proposant des services en particulier, ou tout simplement d’un blogueur qui veut surpasser la concurrence. Pour y parvenir, il est essentiel d’adopter les bonnes stratégies.
Travailler son image sur le web
Une bonne stratégie d’e-branding est de tout simplement être bien vu par les utilisateurs d’Internet. Vous devez donc faire de votre mieux pour avoir une bonne image aux yeux des internautes. C’est ainsi que vous pourrez retenir l’attention de vos cibles, quels qu’ils soient. Pour cela, vous devez vous montrer comme étant une personne adulte, mature et responsable. Sur tous les sites web où l’on peut vous voir, tâchez de toujours utiliser votre vrai nom. Pensez également à relier tous vos comptes de réseaux sociaux à votre site web. Dans le cas où vous proposez des services, n’oubliez pas d’inclure vos coordonnées sur votre site afin que les gens puissent facilement vous contacter.
Exploiter les réseaux sociaux
La meilleure façon de faire de la publicité en ligne est d’utiliser les réseaux sociaux. En effet, la plupart des gens d’aujourd’hui ne vont sur Internet que pour les réseaux sociaux dont les plus populaires sont :
- MySpace
- Skype
Quand les gens entendent parler d’une personne qu’ils ne connaissent pas, ils ont souvent tendance à les rechercher sur les réseaux sociaux pour voir leur profil et espérer les connaitre un peu mieux. Ainsi, pensez à soigneusement rédiger vos profils sur les réseaux sociaux afin de vous faire de la publicité gratuite. Pensez également à obtenir des avis positifs afin que les internautes puissent facilement vous faire confiance.
Jouer les échanges de liens
Une autre stratégie e-branding qui fonctionne est le « netlinking ». C’est un procédé qui consiste à faire des échanges de liens avec d’autres personnes pour attirer l’attention de plus de monde et donc se faire de la publicité sur Internet. Il suffit que vous demandiez à un autre propriétaire de site web (un autre blogueur par exemple) de vous mentionner dans un de ses articles de façon positive en ajoutant un lien qui redirige les lecteurs vers votre site. Ainsi, votre crédibilité ne sera plus remise en question par les internautes, ce qui vous permettra également d’avoir plus de lecteurs.