De nos jours, les entreprises utilisent le web pour gagner en visibilité. Pour cela, elles utilisent des actions pour promouvoir chaque produit. La publicité en ligne désigne justement ces différentes stratégies utilisées sur le web pour augmenter la visibilité. Elle existe sous de nombreuses formes, mais nous allons parler de celles qui sont les plus connues par les consommateurs.
La bannière
C’est l’e-publicité la plus connue et la plus rependue sur le web. Elle est généralement placée sur un endroit stratégique sur la page web. Elle est présentée sous de différentes formes et de différentes tailles et a pour rôle de diffuser des publicités pour d’autres marques ou entreprises.
- Pour les marques les plus connues, elles n’ont même pas besoin d’attirer l’attention. Il suffit juste que la publicité présente leur logo pour convaincre les utilisateurs d’acheter.
- Certaines bannières offrent même la possibilité aux utilisateurs d’interagir en cliquant des boutons ou des éléments interactifs. Lorsque la publicité est sous forme de vidéo, elle laisse le choix aux utilisateurs de l’activer ou pas.
- Certaines publicités bannière sont particulières, car elle se déplace lorsque vous faites défiler la page. De cette façon, elle est toujours présente tout au long de votre consultation.
- Il y a aussi celle qui est de petite taille et qui ne sert qu’à montrer des informations. Elle est soigneusement sélectionnée et est montrée en rafale sous forme de diapositives.
L’e-mail marketing
C’est aussi une publicité que les acteurs marketing utilisent le plus souvent en revanche, l’utilisateur a le choix entre l’accepter ou non. Si le destinataire a fait un filtre dans ses e-mails, l’e-mail marketing peut disparaître dans le courrier indésirable ou se perdre.
Et pour augmenter l’impact de cette publicité chez les utilisateurs, les entreprises ont fait en sorte de les perfectionner en utilisant des techniques infaillibles et ont arrêté l’envoi des annonces. Actuellement, si vous vous attirez l’attention des utilisateurs avec ce genre de publicité, il faut dissimuler vos annonces et vos proportions dans des messages attractifs qui ne donnent pas envie aux utilisateurs de le supprimer. Pour cela, vous pouvez profiter de certaines occasions pour lancer votre produit. Un message lymphatique sur le black Friday ou pour souhaiter un joyeux Noël aux utilisateurs peut parfaitement attirer leur attention.
Le Pop-Up
C’est la publicité considérée comme étant la plus dérangeante par clé utilisateur. Une personne peut fermer des dizaines de pop-up en une journée sans avoir à les lire ou à les considérer. Il s’agit en fait d’une fenêtre qui s’affiche automatiquement lorsque vous visitez une page. Cette fenêtre s’ouvre sur un site web et a pour but d’attirer votre attention.
Souvent, ce genre de publicité fait un appel à l’action pour vous inciter à vous inscrire pour recevoir quelques choses. C’est aussi une technique pour enrichir votre contact, car grâce à elle vous pouvez envoyer des e-mails à l’utilisateur qui s’est inscrit sur votre site.