Pourquoi installer un chatbot sur le site de son entreprise ?

Voici quelques raisons de pourquoi les chatbots sont de plus en plus répandus sur le web.

Atteindre les clients 24 heures sur 24, 7 jours sur 7

Un chatbot peut se connecter avec vos clients quand ils le souhaitent. Cela signifie qu’ils n’ont pas besoin d’entrer en contact avec vous pendant vos heures de travail !

Vous pouvez gérer plusieurs conversations à la fois

Les chatbots étant des “magiciens” (à leur manière), ils ne nécessitent pas toute votre attention comme les humains. Par exemple, les chatbots peuvent être laissés seuls pour parler aux gens pendant que vous vous occupez d’autres choses ou que vous discutez vous-même – ce qui serait difficile s’il s’agissait d’humains ! Ils permettent également de gagner du temps, car vous n’avez pas besoin de faire des allers-retours entre les chats, ce qui permet de résoudre plus rapidement les problèmes de chaque client qu’avant.

Générer plus de ventes, de revenus et de pistes

Lorsque les chatbots sont mis en œuvre correctement, ils peuvent en fait générer plus de ventes que les interactions humaines. En effet, les chatbots ne se désintéressent pas ou ne se lassent pas des clients comme le font les humains – les chatbots n’ont pas non plus besoin de faire de pause ! En fonction de la personnalité du chatbot, les chatbots peuvent ouvrir de nouvelles conversations si votre client se convertit à un produit mais pas à un autre, ce qui rend les chatbots très précieux pour les entreprises qui cherchent à augmenter leurs taux de conversion.

Parlez la ou les langues de votre public

Si vous êtes une entreprise locale qui s’adresse à différentes cultures/dialectes régionaux, les chatbots sont un outil incroyablement précieux. Ils parleront exactement comme vos clients le souhaitent. Par exemple, les chatbots peuvent être programmés pour parler en utilisant de l’argot, des langues différentes, un anglais accentué ou même des dialectes, afin que votre chatbot puisse converser avec vos clients de la manière la plus humaine possible.

Ils sont pratiquement inévitables

La valeur du chatbot ne s’arrête pas aux ventes. De nombreuses entreprises ont recours à ce programme pour leur recrutement. Ce logiciel est utilisé par les organisations dans le cadre du processus de recrutement. Le robot répond aux questions que les candidats se posent sur une offre d’emploi. Les ressources humaines peuvent en bénéficier, mais d’autres départements aussi. Il peut être utilisé pour gérer les charges de travail importantes dans les départements techniques. Un chatbot peut aider les employés ayant mis en place un nouveau système informatique à comprendre son fonctionnement en servant de guide aux autres.

En utilisant un chatbot, vous pouvez améliorer l’expérience de l’utilisateur

L’utilisateur aura un interlocuteur prêt à lui répondre dès le premier instant où il se connectera au site web d’une entreprise grâce au chatbot. L’utilisateur peut poser une question à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit et obtenir une réponse immédiate. Cet outil offre également différentes possibilités en plus des réponses standards. Par exemple, certains chatbots permettent d’acheter des marchandises en fournissant un lien pour ce produit. Ils peuvent également proposer une description détaillée ou une vidéo.

En résumé, les chatbots sont de plus en plus répandus parce qu’ils peuvent faire les choses mieux que les humains. Ils permettent également de chatter 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, de gérer plusieurs conversations à la fois, de générer des ventes et des prospects, et d’adapter automatiquement leurs réponses en fonction de la situation. C’est de la magie !