Nos conseils pour une newsletter qui déchire

Grâce à internet, faire de la publicité est plus accessible. En effet, la publicité en ligne permet aux entreprises de toucher plus de personnes. Il existe d’ailleurs différentes façons de faire sa promotion sur internet. Avec la newsletter par exemple, l’entreprise peut promouvoir facilement sa marque et ses produits. Comment faire pour que votre newsletter se démarque de celles des autres entreprises ? 

Les erreurs à éviter dans une newsletter

De plus en plus d’internautes se désintéressent des différentes newsletters qu’ils reçoivent à cause de leurs contenus parfois très ennuyants. SI vous voulez donc que vos cibles s’intéressent à ce que vous leur envoyez, il est important de leur offrir un contenu innovant. Il existe d’ailleurs quelques pratiques à bannir de votre newsletter si vous ne voulez pas faire fuir vos cibles :

  • Mettre dans vos mails « inscrivez-vous à notre newsletter ». Juste à la vue du mot newsletter, certains internautes se rétractent. En effet, ils n’ont pas envie de se faire bombarder de courriel sans intérêt. Évitez donc de mettre ce type de phrase dans vos newsletters pour éviter de faire fuir les gens. Si les contenus de vos courriels leur plaisent, ils s’inscriront volontairement à votre newsletter.
  • Ne pas écrire de façon naturelle. Certaines newsletters ne donnent vraiment pas envie de les lire avec la façon dont elles sont rédigées. En effet, certaines newsletters sont impersonnelles et n’ont aucune vivacité que les internautes ne se sentent pas concerner par ce qu’elles contiennent.
  • Ne pas bien formuler ses titres. Que ce soit pour un article ou une newsletter, le titre joue un rôle capital. En effet, les internautes n’ouvrent un courriel et ne lisent qu’un article que si le titre les a fait tilter. Pensez donc à bien créer vos titres.

Le bon message

Si vous voulez vraiment vous démarquer de la concurrence, il est important d’envoyer le bon message à vos cibles. Mais pour savoir comment la concurrence fait, nous vous conseillons de vous abonner à leurs newsletters. Vous verrez ainsi quel ton adopter pour vos newsletters et quel style privilégier. De plus, cette technique vous permettra de savoir à quel moment vos cibles reçoivent les newsletters de vos concurrents et ainsi vous permettra de choisir en conséquence le bon moment pour envoyer la vôtre. Choisissez d’ailleurs bien vos titres pour accrocher vos cibles.

Incitez les cibles à l’action

Le bût d’une newsletter est souvent d’inciter les cibles à souscrire à une offre ou encore à répondre à un événement. Mais pour que vos cibles aient envie de faire ce que vous leur demandez, assurez-vous que le message passe bien. Vous pouvez d’ailleurs titiller leurs attentions avec des notions d’impératifs qui vont les pousser à agir. Les formules du genre valable jusqu’à minuit ou places limitées  vont immédiatement les inciter à agir. Attention, bannissez le bouton cliquez ici de vos newsletters. Pour plus d’impact et d’intérêt, préférez les styles : commander ou encore m’inscrire à l’événement selon le contexte.